Luttes au niveau national - Juin (N°4)

Publié le par CGT Poste Villeurbanne CDIS

logocgt.jpg

 

10 juillet Poste Rassemblement à Strasbourg de 9h à 13h le jour ou la Directive Postale passe au Parlement Européen à l’appel des OS françaises et de l’UNI. Initiatives dans les départements, signatures de pétitions et carte-pétitions, conférences de presse etc.  

Alsace
Haut Rhin Poste Mulhouse Cdis : défilé chaque semaine depuis 5 semaines des ¾ des facteurs. 7000 tracts CGT UNSA SUD distribués à la population, délégation à la Chambre de Commerce la Sous-préfecture, la Mairie. Le mécontentement est dù aux suppressions d’emplois, à la mauvaise organisation, à la charge de travail et à la dégradation du service rendu à la population. Le personnel revendique des emplois, l’avancée de la prise de service, la prime de panier, les pauses, l’augmentation des salaires, le 13e mois, etc.
 
Ile de France
Val d'Oise Poste Cergy Cdis préavis pour le 27/06 contre la criminalisation de l’action syndicale, la discrimination sur toutes ses formes, le management par le stress et les menaces, la dégradation du service public et des conditions de travail ; pour le retrait immédiat des procédures disciplinaires, le respect des droits des agents et l’amélioration de leurs conditions de travail. la régularisation de l’ensemble des dossiers sociaux, la mise en place d’une procédure de veille sociale et l’embauche de personnel statutaire et formé.
 
Loraine
Moselle - Poste Pic Lorraine : préavis pour le 22/06 pour la revalorisation de l’indemnité de l’heure de nuit pour tous à 3€, une pause de 45’ le samedi après-midi et de 1h la nuit de dimanche, la réduction du temps de travail à 30h par semaine avec au moins un samedi travaillé en moins par cycle pour les 3,5 pérenne, la restitution des fériés tombant sur les repos de cycle, le II1 grade de base, la formation, la gratuité des navettes postales avec des horaires compatibles, l’amélioration des conditions de travail, 2 fois 10m pour le temps d’habillage et de déshabillage. Il y a eu près de 50% de grévistes les 22 et 23/06, préavis CGT des agents de la brigade 3,5 pérenne sur l’heure de nuit à 3€, la pause, la réduction du temps de travail à 30h, la restitution des fériés, le II-1 grade de base, etc. Préavis élargi en nuit (vendredi soir) et après-midi (samedi). Le personnel exige des réponses constructives, pour La Poste c’est Non systématique en contraignant les cadres à travailler dans des Centres supplétifs. Préavis CGT pour le 29/06 en nuit et le samedi 30/06 l’après-midi.
 
Midi Pyrénées
Aveyron Poste Aubin et Decazeville : préavis pour le 04/07 pour contester le déplacement d’une salarié et la modification du RI.
 
Provence Alpes Côte d’Azur
Var Poste Préavis départemental CGT, CFDT, FO et CFTC, le 29/06 au Grand Public et le 30/06 au Courrier sur l’emploi, le pouvoir d'achat, le service public et les conditions de travail . Cette initiative fait suite à une la grève massive le 29/05.
La Valette Centre Courrier grève massive et majoritaire le 18/06 contre la volonté de la direction de passer en force sur la nouvelle organisation notamment sur l'aspect des gains de productivité.
Bouches du Rhône Poste - Miramas/St Chamas /Cornillon Confoux grève des facteurs depuis le 18/06 et depuis le 26/06 à Istres. La direction bloque, remet en en cause les négociations et fait obstacle à toutes les propositions. Suite à la réorganisation des emplois ont été supprimés, la totalité du courrier n’arrive plus à être distribué et les facteurs vivent très mal cette situation.
 
Rhône Alpes
Rhône Postaux - Craponne Cdis les facteurs de Craponne sont en grève CGT FO SUD depuis le 19/06, ils dénoncent la nouvelle organisation et exigent des emploi et des créations de tournées, avec pétition à la population. La Poste joue le pourrissement du conflit.

Publié dans Luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article