Fin de la grève des facteurs de Craponne

Publié le par CGT Poste Villeurbanne CDIS

Communiqué des postaux du Rhône :


logocgt.jpg

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Craponne-en-gr--ve-le-19-juin-2007---Banderole.JPGA Lyon le jeudi 28 juin 2007

La grève des facteurs de Craponne prend fin aujourd'hui.

La Poste, qui hier encore ne proposait qu'un emploi temporaire de 3 mois (en CDD), accepte la création d'un emploi pérenne (CDI) sur le centre de distribution.

Au 9ème jour de conflit, les négociations sur le niveau d'emploi à La Poste de Craponne se sont enfin déroulées. A l'issue de celles-ci, les agents ont décidé de la reprise du travail.

Les 8 jours de retenues sur salaires seront étalés sur 3 mois. Pour distribuer le courrier en souffrance, La Poste aura recours aux heures supplémentaires sur la base du volontariat.

Les agents restent vigilants et mobilisés pour intégrer pleinement cet emploi supplémentaire dans le règlementVue-d-ensemble-Craponne-19-juin-2007.JPG intérieur du bureau.
En soutien pour les camarades en luttes, des collectes de fond ont actuellement lieues dans plusieurs établissements.

La détermination des  grévistes, le soutien de leurs collègues postiers lors du 1er jour de grève, les prises de parole dans les services postaux voisins, l'information par tracts et pétitions auprès des usagers ont contraint La Poste à céder sur l'emploi.

Pour une mobilisation encore plus large et  gagner sur nos revendications, le syndicat CGT des services postaux du Rhône appelle les syndiqués a se réunir en assemblée générale de rentrée le lundi 17 septembre 2007.

Pour le syndicat
Jérôme

Publié dans Facteurs d'Avenir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'aimerais savoir ou vous en étes depuis la reprise les accords ont t-ils été respectés
Répondre
C
Réponse envoyée par mail. Information transmise aux postaux du Rhône. En vous remerciant pour votre message.Cordialement