Fin de la grève des facteurs de Craponne


A Lyon le jeudi 28 juin 2007
La grève des facteurs de Craponne prend fin aujourd'hui.
La Poste, qui hier encore ne proposait qu'un emploi temporaire de 3 mois (en CDD), accepte la création d'un emploi pérenne (CDI) sur le centre de distribution.
Au 9ème jour de conflit, les négociations sur le niveau d'emploi à La Poste de Craponne se sont enfin déroulées. A l'issue de celles-ci, les agents ont décidé de la reprise du travail.
Les 8 jours de retenues sur salaires seront étalés sur 3 mois. Pour distribuer le courrier en souffrance, La Poste aura recours aux heures supplémentaires sur la base du volontariat.
Les agents restent vigilants et mobilisés pour intégrer pleinement cet emploi supplémentaire dans le règlement intérieur du bureau.
En soutien pour les camarades en luttes, des collectes de fond ont actuellement lieues dans plusieurs établissements.
La détermination des grévistes, le soutien de leurs collègues postiers lors du 1er jour de grève, les prises de parole dans les services postaux voisins, l'information par tracts et pétitions auprès des usagers ont contraint La Poste à céder sur l'emploi.
Pour une mobilisation encore plus large et gagner sur nos revendications, le syndicat CGT des services postaux du Rhône appelle les syndiqués a se réunir en assemblée générale de rentrée le lundi 17 septembre 2007.
Pour le syndicat
Jérôme