Luttes au niveau national - Juillet 2007 (N°2)

Publié le par CGT Poste Villeurbanne CDIS

 

logocgt.jpg


10 juillet Poste Rassemblement CGT CFDT FO UNI-Europa à Strasbourg de 10h à 14h le jour ou la Directive Postale passe au Parlement Européen.Des délégations seront reçues par les groupes parlementaires. 

Initiatives dans les départements
Nord - initiative avec signature de la pétition et des cartelettes sur le marché de Wazemmes à Lille, objectif 2000 signatures, voire plus. Remise des signatures l'après-midi à la préfecture.

Hautes Alpes - De 13h30 à 14h30 distribution de tracts devant la Poste de Gap, conférence de presse à 14h 
Bouches du Rhône Centre de Tri - Préavis départemental pour les centres Marseille Ville CTC, Marseille Provence CTC, Rognac CTC, CSQ, Centre Roux pour le droit de grève, l'arrêt de la répression, le respect des libertés, l'abandon de la directive, etc.
Ile et Vilaine – Signatures des cartes pétitions de l'UNI, devant la Poste de Rennes République de 10h à 12h.
Ile de France - Initiative à Paris, rassemblement et rencontre avec les parlementaires des groupes européens à l’Assemblée Nationale.
 
Action dans les services
 
Aquitaine
Gironde - Poste Bordeaux Docks préavis pour le 09/07 sur : refus du « projet terrain » et de la fermeture du bureau entre 12h00 et 13h30, les conditions et le régime de travail, etc .
 
Bretagne
Finistère Nord Poste 3e Grand'Messe DOTC le 03/07 au Relecq Kerhuom, pour faire adhérer les facteurs aux projets de réorganisations. Avec la CGT, délégations de Plouzané, Plouarzel, St Renan, Landerneau, Daoulas, Le Relecq, Brest, Dourjacq, St Thégonnec devant la salle avec 60 agents. Distribution du tract «restructuration des fonctions … », prise de parole. Seule une poignée d'agents et de cadres « convoqués » ont entendu la « bonne parole ». Bide pour la Direction, ils étaient plus de 200 agents le 28/06 à Landerneau à la Grand'Messe précédente. Toutes les autres OS étaient absentes.
 
Centre
Indre et Loire Poste Joué les Tours Grand Public (Terrain) préavis pour le 13/07 pour l’emploi, des créations de PT au guichet, la maintenance du DAB, le maintien de l’ouverture de « La Vallée Violette ».
 
Ile de France
EssonnePoste Ris-Orangis mobilisation contre la fermeture du bureau pendant l’été, initiatives sur la place du marché les samedis 30/06 et 07/07 avec la CGT FO et l’association « Volontés citoyennes ».
 
Languedoc Roussillon
Hérault Poste Béziers Grand Public : grève illimités CGT aux guichets à compter du 06/07 à 100% pour les services rendus aux usagers (file d'attente interminable), les conditions de travail, la création d'un emploi.

Midi Pyrénées
Aveyron Poste Decazeville Rassemblement avec 150 personnes dont 35 FAPT devant le Bureau pour soutenir la militante CGT contre la répression syndicale. Prise de parole CGT, préavis pour le 09/07, appel au soutient de la population et des salariés, demande d’audience au député nouvellement élue et aux élus locaux.

Pays de la Loire
Loire Atlantique Poste. Rencontres en septembre avec les facteurs des bureaux prochainement réorganisés, pour coordonner les luttes le 10/09 à Nantes pour les bureaux de Nantes Bretagne, Rezé, Pont Saint Martin, Vertou et St Etienne de Montluc, le 11/09 à St Brévin pour les bureaux de Savenay, la Baule, St Brévin et Pornic et ensuite pour Machecoul, St Philibert de Gd Lieu, Legé et Le Pellerin
 
Poitou Charente
Charente Maritime - La Rochelle CTC préavis pour le 13/07 à la demande du personnel pour l'heure de nuit à 3€ dès 20h jusqu'à 6h avec effet rétroactif au 01/0106, la parité de la revalorisation à tous les agents qui en bénéficient, le maintien et le développement des 2 nuits sur 4, la réattribution du 4 ième RE et des Boni au prorata des reliquats CA de l'année en cours (petites nuits).
 
Provence Alpes Côte d’Azur
Bouches du Rhône Poste - Miramas le 29/06 les facteurs entament leur 3e semaine de grève. Suite à la nouvelle organisation de la distribution, tout le courrier n’arrive plus à être distribué Les facteurs proposent de remettre une tournée dans l’organisation du travail jusqu’à ce que l’étude d’organisation ait été refaite. La direction refuse d’admettre qu’une erreur a pu être commise lors des calculs de charge et son évaluation des effectifs. Du courrier reste en souffrance chaque jour.

Publié dans Luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article