Millery, Charly, Vourles et Vernaison toujours en grève...

Publié le par CGT Poste Villeurbanne CDIS


Communiqué des postaux du Rhône :



logocgt.jpg

Fichier hébergé par Archive-Host.com


Lyon le 17 octobre 2007,
 
Grève des facteurs de Vourles, Millery, Charly et Vernaison
 
 
Le conflit commencé ce lundi, se poursuit.
 
Les personnels toujours aussi déterminés et aussi nombreux dans l'action, se sont rendus ce matin à 7h30 à Vernaison au rendez-vous fixé par La Poste.
 
Aucune négociation n'a pu avoir lieu puisque La Poste était représentée par des personnels du groupement postal courrier venu simplement recueillir les doléances des agents. Pourtant celles-ci sont connues depuis désormais 9 jours.
 
Les directeurs d'établissement et de groupement brillant par leur absence et manifestant par la même leur refus de négocier, les facteurs de Vernaison se sont de nouveau déplacés ce matin pour contraindre les dirigeants de La Poste à se mettre immédiatement autour de la table.
 
Avec comme seule proposition de La Poste de les recevoir à 14h, puisque leur directeur de groupement ne daigne pas déroger à son agenda pour permettre une reprise rapide de la distribution, les grévistes ont immédiatement décidé de reconduire leur action pour demain.
 
Ils seront présents devant la direction dès 10h30 demain pour participer au rassemblement organisé par la Cgt dans le cadre de la journée d'action interprofessionnelle du 18 octobre, et exigeront d'être reçus pour obtenir des réponses à leurs revendications.
 
La Poste semble peu soucieuse du service qu'elle se doit de rendre aux populations des communes concernées, et compte sur un pourrissement de la situation pour un retour à la normale. Miser sur un véritable dialogue social face à du personnel déterminé est pourtant la solution que La Poste va rapidement devoir adopter.

Publié dans Luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article