Les usagers aussi gênés par les délocalisations des DD de la Poste

Publié le par CGT Poste Villeurbanne CDIS

 

Source : Le Monde
 
"Quelque 200 personnes, selon la police et les organisateurs, ont envahi samedi matin le hall d'un bureau de poste d'Angoulême pour protester contre un projet de délocalisation de la direction départementale de La Poste, a constaté une correspondante de l'AFP.

Les manifestants se sont mobilisés à l'appel du collectif départemental de la Convergence Nationale des Collectifs de Défense et de Développement des Services Publics (CNCDDSP), de la CGT et du conseil général de Charente présidé par le socialiste Michel Boutant.
L'action visait à obtenir un "moratoire pour le projet global de La Poste pour la Charente" qui logoposte.jpgprévoit, selon Edgard Saulnier, porte-parole du collectif de Charente, de "délocaliser la direction départementale de la Poste de Charente vers la Charente-Maritime".

Les manifestants ont quitté les lieux vers 15H00 après avoir obtenu une "négociation sur un moratoire" lors d'une rencontre avec le directeur départemental de La Poste prévue lundi.
Plusieurs centaines de manifestants avaient d'abord défilé dans les rues de la ville avant de se rassembler devant l'un des bureaux de La Poste dans le centre. Environ 200 d'entre eux -dont des cheminots, des militants de la LCR, de Sud-éducation, d'Attac, de Solidaires et quelques élus- ont ensuite envahi le hall du bâtiment aux cris de "tous ensemble, résistons, ne laissons pas fermer les postes, les hôpitaux, les écoles!"

La CNCDDSP rassemble des usagers des services publics et des élus locaux. Elle a été créée à la suite de la démission collective, en 2004, de 263 élus de toutes tendances du département de la Creuse qui protestaient contre la fermeture de services publics."

Publié dans Service public

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article