Luttes au niveau national - Janvier 2008 (N°2)

Publié le par CGT Poste Villeurbanne CDIS


undefined
24 janvier Fonction Publique appel CGT FSU UNSA Solidaires FO CFTC à la grève le 24/01
pour l’ouverture de négociations sur le point d’indice et la refonte des grilles.
 
Actions dans les services
 
Centre
Indre Poste Grève Le 11/01, préavis CGT, à Issoudun, Reuilly, Vatan, Les bordes, Ste Lizaigne contre la restructuration et la transformation unilatérale d'un bureau de poste en APC et sur les conditions de travail, à l’occasion de la présence du président de La Poste. Une distribution de tracts a été organisée.
 
Ile de France
Paris Postaux Paris 08 Cdis grève des facteurs à compter du 14/01, préavis illimité CGT SUD, rejoints par CFDT et FO pour le maintien de l'emploi, l'amélioration des conditions de travail et la défense du Service Public et contre l'hécatombe annoncée de 100 suppressions d'emplois soit 1/3 des effectifs qui distribuent le courrier et les lettres recommandées. Refusent de l'aggravation des conditions de travail, de l'augmentation de la charge et des cadences, générant usure physique et morale et des mutations et changements de service d'office dû à la réorganisation. Les postiers exigent le maintien de toutes les tournées de facteur, des lignes cedex et de tous les emplois, la transformation des CDD en CDI.
Meeting organisé par la CGT avec les personnels des distris le 16/01 à 14 h Salle Ambroise Croizat à la Bourse du Travail 3 rue du Château d’Eau (Métro République).
Yvelines Poste Le 08/01 60 salariés, usagers, élus de se sont rassemblés (avec l’UL CGT ) pour soutenir 3 agents du Centre Courrier de Limay injustement licenciés (pour avoir demandé le paiement des heures supplémentaires) et exiger la levée immédiate des sanctions.
 
Normandie
Manche Poste Appel CGT à un rassemblement à Cherbourg le 15/01 place Divette à 15h contre : les restructurations, les suppressions d'emplois, la remise en cause des 35h et des repos de cycle, la charge de travail de plus en plus lourde et la pénibilité accrue et de plus en plus de problèmes de santé. 
 
Provence Alpes Côte d’Azur
Alpes Maritimes Poste Cagnes sur Mer : les facteurs poursuivent l’action pour dire non à « Facteur d’Avenir », préavis unitaire pour le 19/01. Délégation chez le maire pour expliquer les conséquences de cette réorganisation qui entraîne la fin du service public postal et la fin du rôle social du facteur. Le personnel et les OS veulent être reçus à la DOTC pour des négociations sur des créations de tournées et une augmentation du volant de remplacement.
Saint Laurent du Var : grève des facteurs le 17/01 pour défendre un collègue qui va être licencié pour retard et pour l’arrêt des pressions exercées par le chef d’établissement et le résultat des accompagnements.
Les agents de ces deux bureaux revendiquent la prime de vie chère pour tous et sans condition.
Saint Martin du Var : débat sur un préavis pour le 24/01 janvier sur le refus de la mise en place des Casiers Hybrides Modulaires et l’augmentation des moyens de remplacements permanents.
 

Publié dans Luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article