Luttes au niveau national - Janvier 2008 (N°4)

Publié le par CGT Poste Villeurbanne CDIS


undefined
Actions dans les services
 
Aquitaine
Pyrénées Atlantiques - Anglet Centre Courrier, une collègue, employée depuis 18 mois, de façon irrégulière est menacée d’être « remerciée ». Malgré de multiples interventions (personnel CGT FO SUD), elle continue à travailler …sans contrat de travail depuis le 31/12 et sans salaire en janvier, sans document, lui permettant de faire valoir ses droits à ASSEDIC. Lassés de ce cynisme, les agents ont demandés aux OS un préavis de grève illimité à compter du 28/01. La poste fait le choix de l’épreuve de force. Les agents sont en grève a 100% depuis le 28/01 et campent devant le bureau de poste.
 
Centre
Indre Poste La DOTC Touraine-Berry a invité un panel de facteurs et cadres Courrier le 28/01 pour les vœux et remises de médailles. La CGT s'est invité en distribuant un tract invitant à la lutte contre la casse du service public et a recueillies 40 signatures sur la défense du livret A
 
Languedoc Roussillon
Gard - Le samedi 19/01 1200 manifestants au Vigan pour la défense de l'emploi et du service public. présence de nombreux élus du Gard et de l'Hérault.
Le 21, conférence de presse unitaire pour le 24/01 présence FR3, Télé miroir, Midi Libre, La Marseillaise.
 
Nord Pas de Calais
Pas de Calais Poste Barlin CC préavis pour le 31/01 suite tentative abusive de licenciement d'une ACO. Le mécontentement s’est étendu au RGP. La direction décide donc de sursoir à ce projet et décide l'embauche immédiate de cette collègue sur la position de travail occupée jusqu'alors! 

Publié dans Luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article