Cycleurs à Villeurbanne : bon... il arrive ce I-3 ?

Publié le par CGT Poste Villeurbanne CDIS


undefinedundefined



Il
semblerait qu'il y ait quelques... dysfonctionnements (pour faire dans l'euphémisme) dans la promotion en I-3 qui est sensée être accordée aux titulaires de cycles : retards, mises en attente voire même refus pour deux d'entre eux !

Rappelons que la direction s'était engagée à octroyer très rapidement le grade aux personnes qui avaient misé un cycle et ceci sans conditions. A l'heure actuelle, il apparaît que cela ne serait pas aussi simple, puisque que le passage (obligé?) par le dispositif de la RAP exige une ancienneté de deux ans à la Poste. Ce qui risque de devenir problématique puisque les cycleurs sont fréquemment des débutants ou presque !

La direction prétend n'avoir pas connu tout de suite cette exigence d'ancienneté, ce dont on peut douter, les fiches d'information sur les nouvelles modalités de promotion (RAP, REP, RPP) ayant été disponibles bien avant la mise en place de l'organisation... Ne serait-ce pas là un moyen détourné de prolonger l'occupation d'un agent sur un cycle s'il veut obtenir son grade ? Alors que, légitiment et conformément à ce qui était prévu, il n'y avait aucune durée minimum de séjour sur cette postion, le poste octroyant de fait le grade.

Il va falloir que la direction donne des éclaircissements aux intéressés.

Affaire à suivre, plus d'infos prochainement.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article