La Poste annonce la représentation des recommandés à la demande

Publié le par CGT Poste Villeurbanne CDIS


Source : Europe 1



Pour les lettres recommandées, le facteur sonnera deux fois
 
 
Pour faire face à la concurrence d'internet, la Poste adapte son offre aux nouveaux besoins des consommateurs. Parmi les réformes annoncées : sur simple coup de fil, il sera possible de demander gratuitement au facteur de passer à domicile une seconde fois pour récupérer une lettre recommandée. Un bon moyen d'éviter les files d'attente au bureau de Poste.
 
Le facteur lorsqu'il a une lettre recommandée doit sonner et attendre. " Je sais qu'au quotidien, on nous dit parfois 'j'étais présent chez moi, le facteur n'a pas attendu que je réponde ou je n'ai pas entendu et il m'a laissé un avis de mise en instance dans la boîte aux lettres’  : c'est à partir de ce constat, sans chercher à savoir qui avait raison, que la Poste a décidé de réformer son système pour distribuer les lettres recommandées. " Selon les explications de Raymond Redding, le directeur général du courrier à la Poste, le facteur sonnera désormais deux fois.
 
Après le premier avis de passage, il sera possible de téléphoner à la Poste pour obtenir gratuitement que le facteur repasse à domicile. Une chance de plus... à ne pas rater cependant sinon il faudra bien se rendre au bureau de Poste et patienter. Ce nouveau système sera d'abord testé à partir de cet été dans les Pyrénées-Atlantiques, les Alpes de Haute Provence, les Hautes-Alpes et la Seine-Saint-Denis. Puis il sera généralisé à l'ensemble de France en 2009.
 
Pour faire face à la concurrence de plus en plus forte exercée par internet et avant l'ouverture du marché du courrier à la concurrence, la Poste adapte ainsi son offre pour les consommateurs. Parmi les autres innovations à attendre : le relevé par les facteurs des compteurs de gaz ou le portage de médicaments, des offres intégrant internet, comme le suivi en ligne de l'envoi des lettres recommandées ou encore le portage de presse. 

Ci dessous l'interview audio de Raymond Redding :




Et un reportage vidéo de France 2 (où on voit également d'autres projets notamment concernant les bureaux de poste) :





Commentaire : Si une telle décision doit être prise, il conviendra bien évidemment à rappeler à la Poste, qu'elle doit le prendre en compte dans le temps de travail.

Publié dans Réglementation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article