Luttes au niveau national - Avril 2008 (N°2)

Publié le par CGT Poste Villeurbanne CDIS

 

Action dans les services

 

Bourgogne

Côte d’Or Poste PPDC Dijon Nord DDU Action CGT SUD le 03/04, jour du CTP, rassemblement avec 80 agents des 3 sites impactés, le Directrice a dû interrompre la séance et venir écouter les agents pour entendre leurs revendications sur l’emploi, la santé au travail, le service public, ils demandent le report du projet.

 

Centre

Indre et Loire Poste Chinon et Avoine distribution grève CGT de presque tous les facteurs le 04/04 pour les conditions de travail et des moyens en personnel pour la qualité de service, rassemblement devant le Cdis et manifestation

 

Languedoc Roussillon

Gard Poste Nîmes CTC suite au préavis pour le 04/04 pour le personnel de nuit de droit privé sur le rappel des heures de nuits, La Poste annonce lors de la réunion de négociations le paiement dès le 20/04 des sommes dues pour le personnel et aucune sanction pour les actions menées le 20/03 avec notamment des arrêts de travail sans préavis.

Pyrénées Orientales Poste Perpignan CCT1 préavis CGT pour le 24/04 contre l’autoritarisme, pour le respect des partenaires sociaux, pour l’emploi et l’organisation des tournées et des positions de travail, etc…

Hérault Poste Montpellier Centre Rondelet : grève illimitée depuis le 14/04/08 pour la levée de sanction contre un agent et la prise en compte de meilleures normes à la distri, notamment pour le traitement des objets signalés.

Capestang Cdis grève le samedi 12/04 contre la restructuration avec CHM, la Direction à voulu diminuer la durée hebdomadaire de travail de 5 m par jours pour amputer les repos de cycles, mais a du reculer devant les agents qui revendiquent : des tournées leurs permettant de ne pas prendre de risques, qui contestent la productivité induite par les CHM et insistent sur le respect de l'heure de fin de TG en souhaitant une rémunération sur les heures sup engendrées par le tri supplémentaire.

Montpellier CTC  grève depuis le 07/04 avril

Poussan CCT1 passage de 2 CDD en CDI temps-complet suite a une mise en garde du personnel qui avais des problèmes pour les congés.

 

Lorraine

Journée régionale d’actions et de manifestation le 11/04, rassemblement place Stanislas à Nancy, participation des agents de la PIC Lorraine pour l’emploi et les conditions de travail, avec préavis de grève pour permettre la participation la plus large à la Manifestation.

 

Pays de Loire

Maine et Loire Poste Avrillé Cdis : les facteurs font reculer la Direction sur la réorganisation sur la base de Facteur d’Avenir. Les facteurs voulaient un régime de travail avec 3 jours de RTT regroupés (lundi, mardi, mercredi et jeudi, vendredi, samedi) que refusait la direction en voulant reprendre 0.81 PT. Le 01/04 le personnel avec CGT FO a montré son mécontentement en délégation de masse au Directeur de centre. Ils obtiennent une audience qui a eu lieu en présence du Directeur de Groupement le 04/04 où ils ont obtenus un régime de travail avec 3 jours regroupés (lundi, mardi, mercredi et jeudi, vendredi, samedi), la non reprise de 10% de baisse de trafic avec la réinjection des 0,81PT.

 

Provence Alpes Côte d’Azur

Alpes Maritime - Poste Courrier préavis départemental pour le 18/04 pour les agents des affectés dans les services arrières (Concentration, S3C, ACT, Cabine, Collecte/Remise, Départ, FGCC des CC-T3...) pour l’arrêt des réorganisations et des suppressions d’emploi , le maintien des activités sur les sites et des salariés dans leurs fonctions et horaires actuels, labellisation pour tous au titre de la pénibilité, promotion, volant de Remplacement à 25%, maintien et création de Chef d’Equipe dans les services arrières. Rassemblement à Nice le 18/04 devant la DOTC à 9h30.

 

 

 

Publié dans Luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article