Luttes au niveau national - Juin 2008 (N°2)

Publié le par CGT Poste Villeurbanne CDIS



Actions dans les services

 

 

Û Auvergne

 

Petit rappel : les agents de la PPDC de Neyrat sont en grève sans préavis depuis jeudi 5 juin à 95% contre les conséquences de facteur d'avenir sur leur repos de cycle et temps de travail, nous souhaitons élargir le mouvement au rejet de facteur d'avenir. depuis hier un préavis illimité unitaire (CGT, CFDT, FO, SUD) a commencé pour régulariser la grève.

la poste nous a reçu ce matin à 6h15 pour nous refaire les propositions qu'elle nous avait déjà fait la veille et que les facteurs avaient rejetés.

cela met de l'huile sur le feu, ils ont l'impression que la direction se moque d'eux

ce matin ils ont reconduit la grève 30 pour 12 contre et 4 ont finalement repris

les facteurs se sont rendus sur le deuxieme cdis de clermont, les facteurs de ce cdis sont sortis de l'établissement et ont voté à l'unanimté pour que la poste ouvre de véritables négociations. la plupart sauf 15 ont toutefois repris le travail.

depuis la proposition de la boite de ce matin nous n'avons plus aucune nouvelle de la direction qui ne répond plus à nos appels.

la proposition d'action est de revenir demain matin sur ce deuxième cdis pour les appeler à débrayer puis ensuite de se déployer dans tous les autres cdis du département pour élargir le mouvement avec en première revendication le rejet du projet facteur d'avenir

d'autre part nous avons déposé un préavis local pour le courrier du 63 sur la journée du 17 avec un appel au rassemblement que je vous joint, cependant nous espérons commencer à les faire débrayer avant le 17 d'autant plus que demain il y a un préavis spécifique sur le CTC contre la PIC (qui a d'ailleurs commencé cette nuit avec 26 gréviste sur 27)

 

 

Û PACA


Action de 200à 600 agents sur 3 semaines et sur 21 centres de distribution : promotions gagnées, une seule tournée partageable au lieu de 2 ; spécificités locales reconnues etc. la lutte paye et les camarades de Marseille ont fait un tract pour le faire claquer

  

 

Û Rhône Alpes


Préavis CGT déposé au centre financier de Lyon, pour l'action du 17/06/08.

Pour amplifier la mobilisation ,  mardi 10/06/08 HIS avec la CFDT. Autour des propositions portées par les syndicats, (en particulier par la CGT).

Dans le cadre de l'action sur le 10/06/08, initiative autour de la pétition  sur "les services publics c'est notre richesse" dans l'entrée du centre nous avons recueilli 340 signatures entre 11 heures et 13h30 au moment du repas.

 

 

Publié dans Luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article