Luttes au niveau national - Juin 2008 (N°3)

Publié le par CGT Poste Villeurbanne CDIS

 

Action dans les services

 

 

Bourgogne

Nièvre - Poste Nevers PDC consultation du personnel, par le biais d'un vote à bulletin secret, les 18 et 19/06 à partir de 7h45 jusqu'à 9h dans le nouveau site Rue de la Raie et en début d'après-midi dans les anciens locaux .

 

Centre

Loiret CRSF La Source exposition CGT sur mai 68 les 23 et 24/06 de 10h à 17h au Centre culturel de La Poste à Orléans.

 

Franche Comté

Doubs Poste Morteau Grand Public grève CGT SUD CFTC à 100% le 10/06 pour le comblement des 2 emplois vacants depuis le 01/03 de DET et de COFI, demande de moyens supplémentaires en personnel pour travailler dans de bonnes conditions. Aucun engagement de la Poste pour moyens supp; Comblement des postes actés. Les agents en grève ont distribué un tract aux usagers du bureau toute la matinée.

 

Ile de France

Hauts de Seine Poste Foyer Siegfried à Nanterre : depuis plusieurs semaines, les résidents avec CGT SUD sont en conflit avec la direction du service de l’hébergement sur le règlement des charges d’électricité et de la taxe d’habitation. Après plusieurs réunions 40 dossiers ont été constitués, après trois rencontres avec la direction de l’hébergement, celle-ci est contrainte de reculer. Dorénavant, les résidents seront exonérés des charges liées à la consommation mensuelle de l’électricité. Mais la direction veut rembourser à l’économie, à partir du 01/07/05, date de la mise en place des conventions temporaires alors que les sommes engagées peuvent aller jusqu’à 3000€. Pour les résidents et les organisations syndicales, il n’est pas question qu’après des années de gestion suspecte, La Poste s’en tire à si bon compte.La Poste doit rembourser intégralement les sommes indûment perçues ett les collègues qui ont quitté le foyer ne doivent pas être lésés !

Seine et Marne Poste Pic de Seine et Marne : au global 30% de grévistes le 17/06.

 

Languedoc Roussillon

Gard Poste Alès CCT1 texte CGT CFDT pétitionné par 45 agents pour  la journée d'action interprofessionnelle du 17/06.

 

Midi Pyrénées

Haute Garonne Poste Forces de Vente grève départementale CGT CFDT FO CGC UNSA SUD le 12/06 avec 70 à 80% de grévistes (55% selon La Poste). 150 cofis, cocli, GDC, CSP, CSI rassemblés devant la direction de l'Enseigne qui campe sur ses positions. AG décidé une nouvelle journée de grève le 19 juin et le boycott des remontées des chiffres (Grèves des SPIC). 2e journée d'action le 19/06, pour la suite réunion le 26/006  à la Bourse du travail à Toulouse ( Sud participera). Le 20/06 journée de négociation, la CGT quitte la séance.

Aveyron Poste Pic préavis CGT pour le 26/06 sur les conditions de travail.

 

Nord Pas de Calais

Nord Poste Médiapost Capinghem Lille Ouest piquet de grève CGT SUD le 18/06 avec 80 distributeurs. La direction ouvre une nouvelle séance de négociations. suivie d’une AG avec 25 participants, majoritairement CGT qui décidé de la reprise du travail avec des acquis : révision des tournées (55 déjà faites sur 200), qui doit donner lieu à des embauches (turn over énorme), plus de surcharge des véhicules, si un trajet supplémentaire est nécessaire, il sera payé, plus de dépassement d’1/3 d’activité en plus prévu par la convention collective, respect et prise en compte du ¼ d’heure de chargement.

 

Pays de la Loire

 

Loire Atlantique Poste Nantes Bourgeonniere grève CGT des guichetiers depuis 2 samedis et le samedi 14/06 sur la pénibilité des conditions de travail (pas de salle de repos, micro onde au dessus des toilettes, 2ème guichet sans ergonomie et 3ème guichet percé au travers d'une porte, pas d'issue de secours, etc) La direction territoriale ne veut pas le reconnaître. Le personnel popularise le mouvement et préfère le suspendre pour les congés. La CGT sollicite la solidarité dans le département.

 

 

 

Publié dans Luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article