Portage de la presse : la Poste entend favoriser la filiale Neopress

Publié le par CGT Poste Villeurbanne PPDC



Source : Forumwebservices



 

« Avec Neopress, le Groupe portera la presse à un foyer sur 2 en 2010

 

 

Neopress, la filiale du Groupe créée en 2007, vient de présenter son plan de développement pour devenir un acteur majeur du portage de presse en France. 40 millions d’euros seront investis pour déployer son offre de portage multi-titres matinal. Objectif : 50 % des foyers français couverts fin 2010

 

Créée il y a 18 mois, Neopress, la filiale du groupe La Poste spécialisée dans le portage de presse, a présenté le 21 octobre son plan de développement.

 

Après le rachat de PAP (Paris Actions Presse) en mai 2007, et celui, en mars 2008, de la société Média Express opérant sur Lyon et Saint-Etienne, Neopress affiche aujourd'hui un volume annuel de plus de 26 millions de journaux portés en France.

 

La filiale s'est dotée d'une offre complète et innovante, conçue pour s’adapter aux attentes des éditeurs et des lecteurs abonnés : le portage multi-titres. Elle peut ainsi porter jusqu’à 15 titres sur une même zone, ce qu'elle fait par exemple à Lyon et à Saint-Etienne. Elle est également capable de porter à la fois des quotidiens et des magazines, grâce à un système d’information unique en France, créé et développé spécifiquement pour Neopress.

 

Ainsi, pour la distribution de leurs titres, les éditeurs peuvent opter, au choix, pour le portage quotidien, à date, à fenêtre (par couple de 2 à 3 jours y compris le dimanche) ou encore à la demande.

 

Neopress, qui comptait à la fin septembre 11 sites opérationnels et couvrait 12 % des foyers français, veut toucher 25 % de la population française d’ici juin 2009 et 50 % des foyers français d'ici la fin 2010.

 

Illustration de cette rapide montée en puissance, la filiale va ouvrir dans les prochains mois 9 sites opérationnels supplémentaires à Bordeaux, Dijon, Lille, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse et Tours.

 

Neopress, qui compte actuellement 700 collaborateurs, prévoit de recruter 5 300 personnes sur l’ensemble du territoire d’ici à la fin 2010. Echéance à laquelle, avec 50 % des foyers couverts en France, la filiale aura alors atteint son objectif : assurer 7 jours sur 7 le portage de presse matinal dans près d’une centaine de villes. »

  


 


NB : A revoir dans la même lignée l'article précédent, et les commentaires sur les conséquences prévisibles en terme de baisse de charges sur les tournées des facteurs....




Publié dans Communication

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