Mobilisations contre la privatisation de la Poste : le point du jour

Publié le par CGT Poste Villeurbanne PPDC

 


Source
: ATTAC (membre du Comité national contre la privatisation de la Poste)





 

« Attac Pays d'Aix : La grande braderie des services publics

 

 

Réunion publique ouverte à tout-e-s . La grande braderie des services publics avec des extraits du documentaire « Liquidation totale »

 

Transports, télécommunications, énergie, rail, postes, eau, santé, éducation, demain les crèches à Aix, une part croissante de nos services publics sont ouverts à la concurrence et passent sous le contrôle de multinationales.

 

Le documentaire "Liquidation totale" décrit les méfaits de cette privatisation des services publics et nous montre comment, partout dans le monde, des populations entières sur tous les continents, sont dépossédées de services vitaux, au nom des exigences de rentabilité des capitaux privés.

 

Alors que la crise financière prouve à quel point il est dangereux, voire criminel, de tout abandonner au marché, le gouvernement français s’entête et poursuit ses projets de privatisation de services publics dont La Poste.

 

Un collectif national contre la privatisation de La Poste, dans lequel Attac s’est engagé, appelle les citoyens à se mobiliser et à s’exprimer dans un référendum.

 

Lors de notre réunion, des militants feront le point de ces mobilisations à Aix. »

 

 

 

avenue du Deffens, Jas de Bouffan, Aix en Provence Bus n°4 : arrêt "Grande Thumine" et Bus n°6 et 10 : arrêt "Le Deffens"

Co-voiturage au retour »

 

 

 


 

 
Source : La Dépêche

 

« Une motion pour soutenir la Poste de Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne)

 

  

 

La majorité des élus veut préserver la Poste :

 

Dans le cadre des questions diverses, Raphaël R., du Collectif de Gauche, présente une motion de soutien à la Poste en tant que service public. Il s'oppose clairement à la transformation de l'établissement en société anonyme. Louis E. précise que Marie-Claude L. voulait proposer un texte identique et que le groupe majoritaire approuve le contenu. »

 




Source : Web

 

« PRIVATISATION DE LA POSTE :  Initiative du Comité Val-de-Marnais de défense du Service Public Postal devant les guichets de La Poste de Créteil le jeudi 06 novembre à 13 heures

 

 

 

 

 

Le Comité Val de Marnais de défense du Service Public Postal s’est réuni le 21.10.08. Dans le but de préparer et de renforcer la mobilisation du 22 novembre, le Comité 94 à décidé d’organiser une diffusion de son tract avec signature de pétition devant les guichets de La Poste de Créteil (place S. Allende, parvis de l’hotel de ville) le 06 novembre à 13 heures

 

 

Elus et postiers mais aussi usagers, serez les bienvenus pour vous joindre à cette action. »

 

 

Site Internet : http://comite94dspp.blogspot.com





Enfin, une prise de position significative, après celle de François Bayrou, montrant que la question va au delà des clivages traditionnels :

 


Source : Le Parisien

 

 

 

«  Il ne fait  décidément jamais rien comme les autres. Lucien Degauchy (UMP), le conseiller général du canton d’Attichy (département de l’Oise), vient encore de se démarquer de ses collègues de l’opposition (droite). Il a ainsi voté en faveur d’une motion proposée par la majorité socialiste et relative à la réforme du statut de la Poste. Les autres élus de l’opposition n’ont pas pris part au vote. Cette motion a notamment pour objectif de réaffirmer l’attachement du conseil général à un service public postal s’exerçant au sein d’un groupe public unitaire »


 

   

 

Publié dans Service public

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article