Quand une poste S.A. ne tarde pas à s'ouvrir aux capitaux privés

Publié le par CGT Poste Villeurbanne PPDC



L'exemple de nos collègues anglais de Royal Mail vient nous le rappeler cruellement en ce jour de remise du rapport de la Commission Ailleret, favorable au changement de staut de la Poste. En Société Anonyme "100 % publique" depuis 2001, le gouvernement britannique s'apprête aujourd'hui à ouvrir le capital au privé...

 

 

 


 

 

 

 

Source : AFP


« GB : le gouvernement prêt à ouvrir le capital de Royal Mail, TNT intéressé

 

 

 



 

LONDRES - Le gouvernement britannique est prêt à céder une participation minoritaire dans le groupe postal public Royal Mail à un opérateur privé, a annoncé mardi le ministre du Commerce Peter Mandelson, ajoutant que le groupe néerlandais TNT avait déjà fait part de son intérêt.

 

 

M. Mandelson, qui présentait devant la chambre des Lords un rapport sur l'avenir de la poste britannique, le rapport Hooper [tiens encore une histoire de rapport...], a affirmé qu'il en soutenait les principales conclusions, dont la principale est d'ouvrir le capital de Royal Mail à un groupe du secteur susceptible d'aider l'entreprise, affaiblie par le développement des moyens de communication électroniques, à se moderniser.

 

Le groupe néerlandais de messagerie et de courrier express TNT a déjà exprimé son intérêt pour devenir le "partenaire stratégique minoritaire" de Royal Mail, a-t-il ajouté, sans plus de précisions à ce sujet. »


 




Commentaires : Preuve s'il en est, qu'il est totalement illusoire de croire, qu'en devenant une S.A., on puisse à terme conserver un statut 100 % publique...




 

Publié dans Service public

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article