Intempéries : respectez notre travail et notre santé !

Publié le par CGT Poste Villeurbanne PPDC











Le mercredi 14 janvier 2009, journée de pluies verglaçantes, alors que partout dans la région de Lyon les autorités recommandaient aux citoyens et professionnels de ne pas circuler, alors que de nombreux accidents dus aux conditions climatiques ont entraîné des centaines de blessés et même malheureusement des morts, les agents de Villeurbanne ont été surpris, pour ne pas dire choqués par la décision du directeur du groupement Monsieur D. de laisser le choix aux agents de sortir ou non.

 

De deux choses l’une :

 

-                           Soit les conditions de sécurité n’étaient pas réunies, et il fallait alors interdire à tous les agents de sortir

-                           Soit les conditions de sécurité étaient satisfaisantes, et tous les agents devaient sortir comme dans le cadre d’une journée normale, ceci sous la responsabilité de La Poste.

 

 

Ce faux choix ou cette décision non tranchée implique que le directeur du groupement était conscient qu’il y avait ce jour un danger potentiel pour la sécurité des agents, et qu’il y avait une incitation déguisée à faire prendre des risques aux agents qui sortiraient, dans un mépris total de leur travail et de leur santé.

 

Cette consigne, provenant de la direction du groupement, semble témoigner du peu d’intérêt porté aux agents, notamment envers leur santé. Les facteurs, collecteurs et mandatés du CHSCT de Villeurbanne PPDC expriment leur plus forte indignation sur cette affaire scandaleuse et exigent des explications et des excuses.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article