La poste belge intéressée par Royal Mail ?

Publié le par CGT Poste Villeurbanne PPDC



Pour rappel, la poste belge est en train de connaître une grève de grande ampleur (voir infos, photos et vidéos en cliquant ici)





 


Source : 7 sur 7.be


« La Poste [belge] pourrait être intéressée par Royal Mail

 

 

     
                    





















Selon un article du quotidien Daily Telegraph, La Poste envisagerait d'entrer dans le capital de sa consoeur britannique Royal Mail, une information que la direction de l'entreprise publique n'a pas souhaité commenter.

 

Une source bien informée a néanmoins assuré que personne ne travaillait sur ce dossier du côté de La Poste. Un intérêt existe peut-être de la part de CVC Capital, l'actionnaire minoritaire de La Poste belge, et c'est ainsi que le lien a été établi, selon cette source. D'après le Daily Telegraph, Royal Mail céderait 30% de son capital. Le Danemark mais aussi l'Allemagne, les Pays-Bas et la Suède seraient intéressés.

 

Quoi qu'il en soit, cette vente tient la Grande-Bretagne en haleine, le Premier ministre Gordon Brown estimant qu'un apport de capital privé est nécessaire à la survie de l'entreprise. »



A noter que cette ouverture du capital - privatisation suscite une fronde tant chez nos collègues postiers que chez les politiques anglais (voir ici). 






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article