Fin de la grève à la poste belge
Source : RTBF
« La Poste [belge] : retour au travail mais pas à la normale jeudi
Le mouvement de grève de trois jours à La Poste qui a vu successivement une partie des facteurs et guichetiers, des travailleurs des centres de tri et des transporteurs débrayer se termine ce jeudi. Mais le retour à la normale n'est pas pour tout de suite.
Il faudra encore plusieurs jours aux travailleurs de l'entreprise publique pour résorber toutes les conséquences de la grève.
Une partie des chauffeurs, chargés de transporter le courrier des centres de tri vers les quelque 500 bureaux de distribution de la Poste, est en grève de 24 heures depuis mardi soir.
Selon La Poste, le cours de la distribution ne pourra revenir à la normale avant quelques jours.
Au niveau du dialogue social, une rencontre était prévue ce jeudi à 8 heures du matin entre la direction et les syndicats. "Nous voulons une convention collective de travail digne de ce nom, avec une augmentation des salaires, une atténuation de la pression exercée sur l'ensemble du personnel et un statut décent pour les futurs livreurs de courrier", selon André Blaise, de la CSC.
Le front commun syndical a d'ores et déjà annoncé de nouvelles actions si la direction de La Poste devait ne pas répondre favorablement à ses revendications. »
A noter cette vidéo mi-amusante mi-tragique de nos collègues belges :