La Poste, service public, une des entreprises préférées des Français

Publié le par CGT Poste Villeurbanne PPDC



Source : Capital



« Décathlon et La Poste entreprises préférées des Français, les banques à la traine

 

 

Quelle est l'entreprise préférée des français ? A en croire le sondage BVA/Les Echos publié aujourd'hui dans le quotidien économique, Décathlon monte sur la première marche du podium. Cette enquête, qui se base sur l'image et la proximité pour établir un classement, met aussi en évidence le peu de popularité des banques.

 

Ce classement réserve plusieurs surprises, notamment dans le haut du palmarès. On retrouve ainsi La Poste en deuxième position, les Français l'estimant comme étant l'entreprise la plus proche d'eux. Le service public est jugé positivement, avec notamment EDF en sixième position et France Télécom en huitième.

 

Les marques étrangères sont bien représentées. Ikea occupe la troisième position. Et deux entreprises symbolisant le capitalisme américain figurent dans le top ten : Google (7ème) et Coca-Cola (10ème).

 

Les banques sont jugées sévèrement, souffrant d'une image dégradée à cause de la crise financière. Natixis, qui enchaîne les pertes astronomiques, occupe ainsi la 98ème place sur 100. Société générale est en 96ème position.

 

Enfin, Total est la lanterne rouge. La compagnie pétrolière déçoit notamment les Français sur deux critères, sa capacité à être sincère ainsi que son attitude envers ses salariés. »

 

 

 

Publié dans Communication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article