73 % des Français souhaitent que la Poste soit gérée par l'Etat

Publié le par CGT Poste Villeurbanne PPDC


Source : AFP

 


 

 

 


« En mars 2006, seuls 45% des Français voulaient «transformer radicalement» ou «réformer en profondeur» le système capitaliste, et 43% se prononçaient pour le laisser tel quel ou l’aménager.

 

 

Face à la crise, les Français se prononcent majoritairement pour un retour de l’Etat dans la gestion d’un certain nombre de secteurs, et notamment les services publics, indique le sondage. Ainsi, 84% des personnes interrogées réclament que le secteur de la santé soit géré par l’Etat et non par des entreprises privées. Même souhait concernant l’éducation (81%), la Poste (73%), l’énergie (71%), l’eau (70%), les transports en commun (68%). 48% se prononcent également pour une gestion étatique des télécommunications, et 42% dans le secteurs des banques et du crédit.

 

Le sondage montre également que 60% des Français jugent que la crise est «une crise générale du système capitaliste qui nous concerne tous». 40% considèrent que celle-ci n’est qu’«une crise boursière passagère qui provient des excès des marchés, notamment américains».


 

Publié dans Service public

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article