Luttes dans le Rhône - Mai 2007

Publié le par CGT Poste Villeurbanne CDIS

Communiqué des postaux du Rhône :


logocgt.jpg

Fichier hébergé par Archive-Host.com


Mardi 15 mai, 2ème jour de perturbation de la distribution du courrier à St Laurent et St Bonnet de Mûre
 
Depuis hier, les facteurs de St Laurent et St Bonnet sont en grève.
Principal point d'achoppement avec leur direction: la non prise en compte à une plus juste valeur de l'impact social du déménagement de l'activité du courrier des deux villes vers le centre de distribution de Genas. La qualité de service risque de pâtir de ce déménagement, par un report au lendemain de la mise en instance des colis et recommandés dans les bureaux de St Laurent et St Bonnet, par un éloignement entre le service et la population, par une évolution des moyens de remplacement des facteurs.
 
Ce déménagement se traduit par une quinzaine de kilomètres de plus à faire par jour tant pour les trajets domicile/travail que pour les trajets bureau/tournée de distribution. Cette augmentation des trajets n'est pas sans dangerosité ni incidence financière pour les personnels. A ce jour, La Poste avance en tout et pour tout une indemnité géométrique de 500€ bruts, et des compensations horaires ( 2 jours ) pour le déménagement et l'adaptation dans le nouveau centre. A l'appui des résultats financiers insolents de La Poste ( 800 millions de résultats nets ) au titre de l'année 2006, à l'appui de l'accompagnement financier alloués à d'autres services postaux, les personnels de St Laurent et St Bonnet exigent au minimum 1000€ et sont très déterminés.
 
La Poste plutôt que de répondre favorablement à leur revendication joue le pourrissement, quitte à engloutir des montants plus importants dans l'embauche d'intérimaires pour la préparation et la distribution du courrier sans la garantie d'avoir le travail bien fait. Impact social, dialogue social, La Poste, décomplexée jusqu'à refuser le préavis de grève déposé, menace les agents de St Laurent et St Bonnet d'irrégularité dans leur action. Les collègues sûrs de leur bon droit, n'en sont pas moins amers d'une telle attitude.

La distribution du courrier toujours perturbée à Brignais par le bras de fer qui oppose toujours La Poste à ses personnels devrait subir mercredi 23 mai une nouvelle journée sans. Là aussi, dialogue au point mort qui n'honore pas notre service public.
 
Pour des renseignements supplémentaires, contactez le syndicat au 04-78-61-15-10.

Publié dans Luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article