La CGT signe un accord sur le logement des postiers

Publié le par CGT Poste Villeurbanne CDIS


Vu dans la presse

 

"La Poste et 7 organisations syndicales signent un accord unanime pour favoriser le logement des postiers

La Direction de La Poste et les 7 organisations syndicales de l'entreprise (CFDT, CFTC, CGC, CGT, FO, SUD et UNSA) ont signé un nouvel accord en faveur du logement des postiers.

logoposte.jpgLa signature unanime de cet avenant à l'accord social du 6 juillet 2006 illustre la nouvelle impulsion donnée à la politique logement et vient concrétiser l'engagement de La Poste dans ce domaine. Avec ce nouvel accord, l'entreprise améliore les aides financières accordées aux nouveaux embauchés et le nombre de logements sociaux réservés aux postiers.

Cet accord répond à l'engagement pris par La Poste, dans son projet social « Réussir Ensemble », de faire du logement une de ses priorités, conformément aux attentes exprimées par les postiers dans une enquête sociale interne.

Le logement est devenu une préoccupation de tous les Français, jeunes ou moins jeunes. La Poste a souhaité en conséquence faire de sa politique logement un élément fort d'attractivité, de fidélisation et d'accompagnement des carrières professionnelles. Axe fort de sa politique sociale, le logement participe ainsi à la modernisation de l'entreprise tout en accompagnant les postiers dans le déroulement de leur vie et de leur évolution professionnelle.

Aujourd'hui ce nouvel accord permet d'augmenter notablement les aides versées par l'entreprise aux postiers nouvellement recrutés et occupant un logement dans le secteur privé : extension de la durée de versement des aides qui passe en Ile de France de 3 à 6 ans et en province de 12 à 18 mois,

Il prévoit également un allongement de la période durant laquelle le postier peut formaliser sa demande d'aide : période qui passe de 18 à 48 mois pour les postiers d'Ile de France et de 18 à 24 mois pour les postiers de province,

Enfin, l'engagement porte sur une augmentation de l'offre de logements sociaux accessibles aux postiers grâce au financement de droits de réservation d'au moins 350 logements locatifs par an.

Par cet accord La Poste contribue, à son niveau, à renforcer l'accès de tous à un logement et participe ainsi à l'engagement national pour le logement."


Source : News Press 


Plus d'infos sur le site www.portail-malin.com


Publié dans Prestations sociales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article