La Poste - Hauts de Seine : la grève s'étend

Publié le par CGT Poste Villeurbanne PPDC



Source : Bellaciao.org


« Hauts de Seine: la grève s’étend encore dans les Hauts de Seine !

 

 

13 centres des Hauts-de-Seine touchés par la grève !

 

NOUS POUVONS GAGNER REJOIGNEZ LA GREVE !

 

La grève ne cesse de s’élargir. Les Livreurs/Collecteurs aux entreprises de Nanterre CTC, La Défense, Rueil, Neuilly, Colombes, Levallois, Boulogne sont en grève de 59 minutes depuis le 20 octobre 2008.

 

Le 12 janvier les Facteurs de Boulogne se sont mis en grève reconductible pour s’opposer à Facteur d’avenir projet introduisant l’autoremplacement en cas d’absence des agents ayant pour conséquence l’augmentation de la charge de travail.

 

Un tel projet entraîne là où il s’applique une détérioration de la qualité de service et représente un recul des conditions de travail des Postiers (suppression des repos de cycles).

 

Ils ont été rejoints par les agents de Rueil le 26 janvier, Courbevoie le 27 janvier et Neuilly, Clamart, Colombes le 28 janvier, Bagneux, Bourg-la-Reine le 30 janvier, Levallois le 3 février, Asnières le 4 février, La Garenne Colombes le 6 février, Malakoff-Vanves le 9 février et Meudon le 10 février.

 

Nous pouvons gagner ! Jamais autant de bureaux ne se sont mobilisés au même moment. Nous avons une véritable occasion pour nous faire entendre. Ne la laissons pas passer.

 

Nous exigeons :

 

- Gel de facteur d’avenir pour les bureaux qui vont y passer,

 

- Gel de la sécabilité pour les bureaux qui y sont déjà confrontés,

 

- Paiement des dépassements horaires,

 

- Grade de 1-3 pour les Livreurs/Collecteurs,

 

- Prime de vie chère,

 

- Treizième mois,

 

- Arrêt des poursuites disciplinaires et judiciaires.

 

Nous ne lâcherons pas l’affaire. La Poste refuse de négocier : elle laisse pourrir la situation. Elle refuse de recevoir une délégation départementale des grévistes. Elle préfère les convoquer au commissariat, en commission disciplinaire ou au tribunal. Le calcul de la direction est simple : parier sur nos petits salaires et la durée de la grève pour casser le mouvement.

 

Il est donc important d’aider les collègues à poursuivre leur lutte. En effet, si La Poste cédait aux revendications des grévistes cela aurait inévitablement des conséquences positives pour tous les Postiers et usagers du département.

 

La direction dépense sans compter pour casser la grève (Huissiers de justice, remplacements des grévistes par des entreprises privées). Notre force à nous Postiers, c’est notre nombre, notre solidarité.

 

C’est pourquoi, nous lançons un appel pour les aider à tenir. Pour cela nous mettons en place une caisse de grève. (chèques à l’ordre de SUD PTT, mention solidarité 92 au dos, à retourner à SUD 51 rue jean Bonal 92250 - La Garenne Colombes).


 

FÊTE DES GREVISTES LE SAMEDI 14 FEVRIER A Partir de 19H (salle à confirmer)

 

POUR GAGNER AIDONS-LES A TENIR PARTICIPEZ A LA CAISSE DE GREVE

 


Comité de grève départemental (soutenu par la CFTC, CGT et SUD) »




Publié dans Luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article