Défense des bureaux de poste : ça bouge dans l'Aude

Publié le par CGT Poste Villeurbanne PPDC



Source : La Dépêche




« Douzens (Aude). La Poste: le maire appelle à la mobilisation contre la fermeture des bureaux

 

 

 

C'est devant une salle comble que s'est déroulée la réunion publique sur le devenir de la Poste sur la commune, organisée à l'initiative du maire et de son conseil municipal.

 

Près de 200 personnes ont écouté attentivement les explications de Philippe R. qui a mis l'accent sur le démantèlement du service postal, sacrifié sur l'hôtel de la privatisation et du seul souci de rentabilité.

 

M. le maire a voulu informer l'ensemble de la population sur les propositions qui sont faites par la direction de la Poste et qui mènent tout droit à la disparition programmée des bureaux de poste.

 

Le débat très participatif a été animé également par les membres de la coordination départementale de défense de la Poste, avec notamment Serge L., maire de Camplong et membre fondateur de cette organisation avec Philippe R..

 

Les maires de Blomac, Comigne, Floure, Marseillette et Moux étaient aussi venus apporter leur soutien.

 

M. le maire a demandé solennellement l'arrêt immédiat du processus de fermeture des bureaux de poste et l'organisation d'un véritable débat public sur le devenir de cette entreprise nationale, et d'insister sur l'importance d'une mobilisation forte de l'ensemble des populations et de tous les élus pour le maintien de ce service public qui appartient à tous.

 

 

 

Des nombreuses informations sont accessibles sur le blog de la coordination :

 

 

www.touchepasamaposte.org

 

 

À l'issue de la réunion, une pétition a été lancée qui a recueilli immédiatement bon nombre de signatures (cette pétition est disponible en mairie), et un comité d'usagers a été instantanément créé.

 

M. le maire de conclure qu'il se tient à la disposition de tous les maires concernés par le processus de fermeture afin d'éviter à chacun de prendre des décisions trop hâtives et irréversibles.

 

Le combat ne fait que commencer ! »

 

 

 

Publié dans Service public

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article