Le PS veut des informations sur les parts financières de l'Etat

Publié le par CGT Poste Villeurbanne PPDC



Source : AFP



« Patriat (PS) souhaite des informations sur les parts financières de l'Etat

 

 

Le sénateur PS (membre du Comité national contre la privatisation de la Poste) François Patriat "regrette", mardi dans un communiqué, "le manque de transparence dans les opérations de gestion" des participations financières de l'Etat et souhaite "en savoir un peu plus" notamment sur La Poste et le groupe nucléaire Areva.

 

"Nous aimerions en savoir un peu plus sur la stratégie de gestion de l'État" déclare M. Patriat, rapporteur pour avis de la mission "participations financières de l'Etat" du projet de budget 2009. Il déplore "l'absence de réelle information fournie au Parlement, notamment en matière de prévisions de recettes."

 

Evoquant La Poste, "il salue l'amélioration de la situation financière de l'entreprise, celle-ci ayant versé, en 2007, 141 millions d'euros de dividendes à l'Etat". Il estime "qu'une ouverture du capital risque d'aboutir à une privatisation" pouvant conduire "en termes d'aménagement du territoire, à une véritable fracture postale".

 

Citant le cas d'Areva, le sénateur "s'interroge sur les projets d'ouverture du capital et de fusion avec Alstom" et "souhaite que le Parlement puisse obtenir davantage d'information sur les hypothèses à l'étude". »

 

 

 


Publié dans Service public

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article