La Poste condamnée à verser 13000 € à une salariée.

Publié le par CGT Poste Villeurbanne CDIS

justice.jpgLe conseil des prud'hommes d'Albi a condamné mardi La Poste à verser 13.000 euros à une de ses salariées qui avait effectué en neuf ans 150 contrats à durée déterminée (CDD).
 
Cette jeune mère de famille de 38 ans, qui a travaillé entre 1991 et 2000 à La Poste dans le Tarn, en Haute-Garonne et dans l'Eure avant d'obtenir un contrat à durée indéterminée (CDI) à temps partiel en 2001, s'est dite "satisfaite" de cette décision. Elle a obtenu 10.000 euros de dommages et intérêts et 3.000 euros au titre de la requalification de son statut.
 
"Les sommes allouées par le conseil des prud'hommes sont à la hauteur de nos espérances", a déclaré Thomas B., syndicaliste à la CGT, qui assure la défense des postiers. Dans le Tarn, près de cinquante affaires de ce type ont été plaidées ces dernières années aux prud'hommes. "A l'exception d'une affaire actuellement en appel, nous avons gagné toutes les procédures engagées contre La Poste par les facteurs", a ajouté Monsieur B.

En septembre 2006, La Poste du Tarn avait été condamnée à verser 60.000 euros à une des ses anciennes salariés, qui avait effectué 574 CDD en 19 ans. La prochaine audience, concernant une Tarnaise ayant signé 247 CDD sur une période de 23 ans, aura lieu le 23 mai.

Source : France 3

Publié dans Actions en justice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article